• Ireland Episode VII

    Cliff of MOHER !
    Voici un des endroits d'irlande qui m'a vraiment marqué ! plus qu'une falaise le Moher est un site inhumain ! un endroit comme tant d'autre où la nature vous rappelle combien on est pas grand chose sur cette planete !  Ce site fabuleux est un livre naturel ! des heures et des heures vous pourrez rester la , à comtempler la majesté de la nature ! mais attention au precipice ! car chaque année des morts il y a ici !
     
    Cliff of Moher, Co Galway, Ireland 

  • Le defi atlantiqye : l'handicap est dans la tete !

    Ces deux hommes vont donner une leçon , une  grande leçon de sport, de courage, de vie !
    prenez -en de la grainne !
     
    http://www.defi-atlantique.net/
     
    Le Challenge de deux amputés : 50 jours pour traverser l'Atlantique à la rame en double

    Le Défi Atlantique : c'est une régate à la rame, en double, organisée par les Britanniques et qui porte le nom "Atlantic Rowing Challenge 2005".
    Il y aura 28 bateaux au départ tous identiques mesurant 7,50 x 1,90 mètres et pesant 360 kg à vide (atteignant 1 tonne plein), tous homologués par la Lloyds.
    Le départ sera donné des îles Canaries vers l'île d'Antigua sur une distance de 2900 miles nautiques pour une durée moyenne de 50 jours, en totale autonomie, le record étant détenu par des NéoZélandais en 40 jours 5 heures et 13 min. Nous serons le seul et le premier équipage unijambiste à réaliser cette régate.
    Notre bateau a été réalisé en 1995 dans le centre de détention de Moulins Yzeure par quelques détenus. Jo Le Guen (déjà détenteur à l'époque d'une traversée de l'Atlantique Nord à la rame en solitaire) et Pascal Blond (détenu en fin de peine), ont effectué cette régate en 49 jours (1997) et ainsi obtenu la seconde place (ce projet fut soutenu et financé par le Ministère de l'Intérieur).
    Le projet que nous menons est rigoureseument différent de celui des autres participants (lesquels recherchent la seule performance sportive). Cette traversée sera réalisée au profit d'une cause : celle des personnes amputées, sujet de portée ou d'envergure mondiale.
    La traversée de l'Atlantique est le rapprochement de 2 continents différents, de l'ancien vers le nouveau. Cette régate de 28 embarcations, dont une dirigée, par 2 amputés, donne une image différente du Sport sur la planète. C'est une façon de promouvoir une forme de démocratie, de liberté et de dépassement de soi ainsi que l'image d'un pays, d'une région, d'une culture et d'une expression spirituelle, grâce à l'association de gens de bonne volonté qui peuvent prouver que tout est possible si on sait être écouté.
    Etre amputé, c'est être différent. La différence c'est notre force.
    Le message que nous véhiculerons tout au long de cette course, est celui de l'espoir, car la vie n'est que renaissance.
    La douleur m'a brisé, la fraternité m'a relevé, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté...

  • FREE MP3

    Dont forget that u can find free MP3 on this web ! my list was deleted few weeks ago !: then the songs werent available ! but i found today a new issue ! i found a new web which will give me some news songs ! fashion songs ! then u will be able to hear them looking at my web !
    its still in the left column where its written "MUSIC PLEASE". Press it and then choose ure song ! its easy !
     
    still under construction ... coming soon !