• SICKO

    sicko

    bellxone

    Du très grand Michael Moore !

    Le système de santé américain est en plein marasme.
    Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.
    Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
     J'ai trouvé ce film très bien monté et indispensable (excès compris) à toute démocratie. digne de ce nom. Les Etats-Unis (le pays le plus riche du Monde et ouvertement et outrageusement tourné vers la religion de bénitier) serait-il vraiment devenu un pays ou la santé de ses concitoyens ne sert qu’a faire fructifier des sociétés d’assurances devenues multinationales et honteusement richissimes en s’octroyant presque un droit de vie ou de mort sur ses adhérents au nom du profit et de la rentabilité ! Et la Bonté dans tous ça me direz-vous ? La Solidarité ? Le Secours à plus faible que soi ? Et bien, aux Etats-Unis, toutes ces bonnes intentions, qui font qu’un pays est fier de sa politique sociale, sont bradées et laissées à l’abandon. C’est quasi de la Non-Assistance à personne en danger en toute légalité économique et boursière avec bien sur le soutient sans borne du congrès et de la Maison Blanche ! C’est plus qu’un devoir, c’est une obligation absolue de redonner un sens à ces valeurs humaines totalement foulées au pied dans cette Amérique que des générations d’hommes et de femmes ont « Rêvée » !  Bref ...Encore un documentaire exceptionnel de Michael Moore, à voir absolument même s'il est polémiste et partisan. Ce film montre les dangers d'un système américain basé sur l'argent dont des dizaines de millions de gens font les frais là bas. Au passage, j'ai eu un petit moment de fierté de la façon idyllique dont un étranger perçoit la France. Notre pays est montré en exemple : ça fait plaisir même si Moore n'a pas tout compris de la vie ici. Au moment où les attaques sur notre système de protection s'intensifient, il faut absolument voir ce film et comparer notre situation privilégiée avec ce qui se passe ailleurs.

     http://www.sicko-themovie.com/ Motus

     Si vous avez appreciez Farheineit 9/11 ou Bowling for columbine, courez voir celui ci

    bellxone dreams